Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELES PHOTO - André Thomarel
12 février 2014

Prix Icart, Elsa Guillaume, galerie RX Ivry-sur-Seine

 

Blog intime d’Andreas T. : récits et photos de ses rencontres avec les modèles photo du MPC 49

Accueil de ce blog Modèles Photo : http://andreathomarel.canalblog.com/

Accueil du blog photo Sexpop Art 2 : http://andreasthomarel.canalblog.com

Accueil du blog ART CONTEMPORAIN : http://andrasthomarel.canalblog.com

Site « Rendez-vous » : http://athomarel.free.fr

Vidéos : www.dailymotion.com/thomarel

www.FaceBook.com/thomarel

 

 

Prix Icart 2014 12 02 2102
Elsa Guillaume

Elsa Guillaume a obtenu son diplôme des Beaux-Arts de Paris en 2013. L’artiste qui a vécu plusieurs années à Londres et a exposé dans divers pays (Russie, le Japon, Turquie…), s’inspire de l’univers aquatique pour nous livrer une série d’œuvres en céramique.

Cut Squid représente un céphalopode débité en dix morceaux soigneusement disposés sur une table qui fait office à la fois de table de dissection et de table de banquet. En nous transportant dans cet univers aseptisé, presque chirurgical, l’artiste nous offre une vision imagée des viscères de l’animal. 

http://www.elsaguillaume.com

 

Iris legendre

 

Née en 1988 à Versailles, Iris Legendre a obtenu son diplôme aux Beaux-Arts de Paris en 2012. Depuis 2010, elle a eu l’occasion d’exposer ses œuvres en France, au Portugal et en Australie, où elle a étudié dans le cadre d’un programme d’échange au Sydney College of the Arts. Cette artiste a déjà été gratifiée par deux prix et plusieurs publications.

Ses œuvres interrogent la notion d’hérédité. Iris Legendre perçoit la généalogie comme une contagion familiale à laquelle on ne peut échapper. Quand elle plante des épingles sur un portrait ou recouvre un corps de grains de poivre, cela évoque une tumeur, un châtiment qui condamne une seconde fois ces ancêtres. En se confrontant ainsi à la mémoire – et à ses fantômes – l’artiste soulève des questions qui touchent au plus profond de l’intime.         

http://www.irislegendre.com

 

La Boule, 2013
Installation vidéo

Anna-Lena Tsutsui

Née en Allemagne, Anna-Lena Tsutsui débute sa formation artistique en 2006 à l’atelier Dieter Kiessling. Par la suite, elle étudie aux Beaux-Arts de Paris dont elle sort diplômée en 2013. Dans la même année, elle devient “Meisterschülerin” (maître élève) de Dieter Kiessling. Anna-Lena Tsutsui participe à de nombreuses expositions à travers le monde (France, Allemagne, Serbie, États-Unis, Russie, Cuba, Chine).

Dans La Boule, l'impossibilité de sortir de l'action déclenchée, qui est devenue incontrôlable, exprime le désespoir de l'artiste et de toute une génération. Ces derniers dépendent d'un système d'exploitation des ressources naturelles qui ne peut pas être ralenti et qui mène à une destruction fatale. Trois vidéos en boucle invitent le spectateur à suivre le parcours incontrôlable et destructif d'une boule en béton dans des structures d'exploitation diverses. Des fleurs ont poussé à travers des trous réalisés dans la sphère. Gouvernée par une force anarchique, la boule écrase ces fleurs tout au long de son chemin. 

http://www.annalenatsutsui.net

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MODELES PHOTO - André Thomarel
Publicité
Publicité