Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MODELES PHOTO - André Thomarel
22 février 2014

Hommages à Park Inhyuk, artiste peintre coréen qui expose à la Galerie 24Beaubourg, Paris - et à à Jean-Paul Lespagnard, plastic

 

Blog intime d’Andreas T. : récits et photos de ses rencontres avec les modèles photo du MPC 49

Accueil de ce blog Modèles Photo : http://andreathomarel.canalblog.com/

Accueil du blog photo Sexpop Art 2 : http://andreasthomarel.canalblog.com

Accueil du blog ART CONTEMPORAIN : http://andrasthomarel.canalblog.com

Site « Rendez-vous » : http://athomarel.free.fr

Vidéos : www.dailymotion.com/thomarel

www.FaceBook.com/thomarel

 

Hommages à Park Inhyuk, artiste peintre coréen qui expose à la Galerie 24Beaubourg, Paris

Dans sa peinture, « le temps le temps est à l’œuvre comme s’il s’agissait d’un matériau à part entière dont la substance imprègne le processus de création à différents niveaux. »

 - à Jean-Paul Lespagnard, plasticien et créateur de vêtements qui expose sa culture Pop à la Galerie des Galerie aux Galeries Lafayette, Paris et les tirages photographique de sa drôle d’abeille.

 

Quelqu’un m’a brossé ce paysage sordide de la psyché contemporaine (Etes-vous d’accord ?) :

Vide intérieur, avidité, haine de soi, misère et saleté, fonctionnement délirant des appétits, grossièreté des rapports humains, veulerie des esprits et des cœurs (je ne me souviens plus de la suite, la liste était longue).

 

Tout est de l’ordre de l’intime. Quand on s’habille, c’est de l’ordre de l’intime ; quand on met des lunettes noires… . Tout est de l’ordre de l’intime. Tout exprime ce que nous sommes.

 

En 2013, les français : 3 h 46 par jour devant leur petit écran plus 7 minutes par jour devant leur ordinateur, tablette ou smartphone.

 

David Rondeau, l’écrivain-diplomate raconte dans son livre Vingt et plus, Journal, Flammarion, que les conseillers de Nicolas Sarkozy, président de la République, comme Mme Catherine Pégard organisaient des réunions avec des écrivains sous différents prétextes, et le conseiller Dominique Antoine, lui en a donné la raison : « Il faut donner un vernis de culture à notre président ».

 

Le même raconte qu’il était dans un taxi avec Johnny Hallyday qui devait l’amener à l’aéroport d’Hambourg. Johnny tenait un grand verre de vodka à la main. Le taxi n’allant pas suffisamment vite, celui-ci jette son verre sur le chauffeur en hurlant : « Tu pourrais aller plus vit non ! » Il s’en suivit un grave accident.

 

« Prends garde à la tristesse, c’est un vice. » Flaubert

Publicité
Publicité
Commentaires
MODELES PHOTO - André Thomarel
Publicité
Publicité